Ma Cabane - en bonne voie de démollition
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ma Cabane - en bonne voie de démollition

Cadeau de mon cher ami Crro, depuis novembre 1455. L'histoire de Lady, avec ses joies et ses peines, y est consignée.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Tant pis pour le Nord

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Dance
Amis
Amis
Dance


Nombre de messages : 7
Age : 73
Date d'inscription : 15/01/2009

Tant pis pour le Nord Empty
MessageSujet: Tant pis pour le Nord   Tant pis pour le Nord Icon_minitimeDim 18 Jan - 17:00

Tant pis pour le Nord 000201CF

et

Tant pis pour le Nord 000200DD

Décidément, cette région d'Arles est belle.

C'est ici que je vais mettre mes pénates.
Revenir en haut Aller en bas
Ladymimi
Admin
Admin



Féminin
Nombre de messages : 163
Age : 56
Localisation : France
Date d'inscription : 13/01/2009

Tant pis pour le Nord Empty
MessageSujet: Re: Tant pis pour le Nord   Tant pis pour le Nord Icon_minitimeDim 18 Jan - 20:00

Lady sourit en entendant les paroles de son ami Dance, immobilisé sur le seuil. Elle était affairée à préparer son départ, pour Pontarlier, ou d'urgentes affaires importantes l'attendaient.

La jeune femme allait en profiter pour vendre ses terres et vider sa propriété, avant de redescendre sur Arles, pour s' y installer définitivement, avec son cher et tendre amour Hampi et leur petite princesse, Elora.

L'urgence était ce retour sur Pontarlier.......Lady savait ne pas avoir une journée à perdre et comptait bien prendre la route dès aujourd'hui.

Gaiement, elle se tourne vers Dance et lui demande, avec un grand sourire:

Coucou mon ami, que désires tu boire? Tu sais que je remonte sur Ponta? je reprend la route dès ce soir, accompagnée par Hampi. Tu ne souhaites pas faire le trajet?? Tu n'as aucune affaire à y traiter?
Revenir en haut Aller en bas
https://ladymimi.forumactif.org
Dance
Amis
Amis
Dance


Nombre de messages : 7
Age : 73
Date d'inscription : 15/01/2009

Tant pis pour le Nord Empty
MessageSujet: Re: Tant pis pour le Nord   Tant pis pour le Nord Icon_minitimeMar 3 Mar - 9:55

Cela faisait longtemps que Dance avait eu cette conversation avec Lady.

Maintenant, que les choses avaient changés. Des évènements tragiques s'étaient passés à Pontarlier. Un individu peu recommandable avait, au nom des libertés, prix le pouvoir dans cette ville, pillé les caisses et asservit les libres bourgeois du bourg.

Dance qui revenait à ce moment là, c'était alors mis à la disposition de l'armée de Princessedeneuch. Après quelques jours de siège infructueux, il avait pénétré dans la place pour aider à soulever le peuple et dès le 2ème jour les usurpateurs de la "république" étaient renversés. Ils essayaient bien de reprendre le pouvoir mais leur contre révolution n'aboutit pas.

Dance avait eu très peur pour cette ville dont, il s'en rendait enfin compte, il était tombé sous le charme. Dans la bataille, au cœur du combat, il fut adoubé chevalier par Princessedeneuch et repris alors le nom de ses ancêtres : Dance de Monfoy, chevalier d'Ans.

C'était décidé, il s'établirait définitivement dans cette ville pour la défendre et mettrait toujours son épée au service du Franc-Comtois.

Dans son cœur Dance gardait toujours un coin de ciel bleu de Provence avec une mèche de cheveux blond
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tant pis pour le Nord Empty
MessageSujet: Re: Tant pis pour le Nord   Tant pis pour le Nord Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tant pis pour le Nord
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ma Cabane - en bonne voie de démollition :: Corbeille-
Sauter vers: